L'INTERVIEW - N°3

EVAN DE GOUVEIA

Jeune joueur du groupe première, et éducateur au sein du club, Evan DE GOUVEIA répond à nos questions et aborde cette saison délicate...

Salut Evan, comment tu vas ?

"Ça va niquel, comme toujours !"

Quel est ton sentiment sur cette saison 2020-2021, tronquée avec le virus ?
"Forcément déçu car d’un point de vue collectif, je suis sûr qu’on allait faire une grosse saison en championnat, et d’un point de vue personnel aussi car j’étais dans une bonne phase, où j'avais beaucoup de temps de jeu en équipe première."

 

Tu fais partie de l’effectif du groupe première du club, quels sont tes objectifs dans les mois à venir ?
"L’objectif comme tout joueur de cet effectif est de « s’installer » dans les 14 joueurs chaque week-end et d’y rester, d’être titulaire,  et surtout de s’améliorer sans cesse."

 

Comment s’est passé ton passage des U17, où tu évoluais déjà au niveau régional, à la catégorie Séniors ?

"D’un côté ça s’est bien passé car j’étais avec l’équipe première, mais d’un autre j’ai eu beaucoup de mal à me lâcher sur le terrain, à avoir confiance balle au pied donc j’ai eu l’impression de régresser. D’autant plus que le jeu était plus rapide et plus physique qu’en U17. Mais au fil du temps cela s’est amélioré."

 

Tu es encore un jeune joueur, quels seraient tes principaux axes de progression ?
"Mes principaux axes de progression seraient la confiance en moi car je n’ose pas me lâcher et la rigueur dans mes choix car je veux parfois trop me précipiter."

 

Tu es un enfant du club, car tu es au COC depuis ton plus jeune âge. Qu’est-ce que tu ressens en foulant le terrain avec le maillot de l’équipe première ?
"C’est une grande fierté, et c’était l’objectif depuis tout petit. Passer des tribunes quand j’étais plus jeune à être sur le terrain maintenant est juste trop kiffant et je le souhaite à tous les plus jeunes joueurs du club."

 

Tu es aussi éducateur au club, avec les U13. Comment te sens-tu dans ce rôle et comment vois-tu la suite pour toi dans cette fonction ?
"Je prends beaucoup de plaisir à coacher les U13, j’essaye de transmettre le plaisir de gagner en équipe, et de produire du beau jeu, mais heureusement qu’il y a le très bon éducateur Mathis Pilet, avec qui je forme un duo de choc.
Si je devais continuer à coacher je me verrais plutôt sur du foot à 11 car c’est ce qui me correspondrais le mieux."

 

As-tu passé des formations ? Et comptes-tu en passer d’autres ?

"J’ai passé mes modules U11 et je devais passer mes modules U13 l’année dernière mais à cause de la Covid je n’ai pas pu. Oui je pense que je vais en passer d’autres."

 

Un mot, une phrase pour terminer cette interview ?

"Je souhaite juste rappeler que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’histoire du football, SIIUUUUUUUUUUU !"

 © Cercle Olympique de Cerizay Football - 2020 - Réalisé avec Wix.com par WebMaster

© 2023 by North Bay Running Club. Proudly created with Wix.com