L'INTERVIEW - N°4

DAVID RÉAU

Joueur expérimenté de l'équipe première, David Réau, formé au club, répond à nos questions et nous livre son ressenti sur cette

saison particulière.

Salut David, comment tu vas ?

"Ça va, même si c’est vrai qu’on a connu des meilleures périodes que celle que nous vivons."

Quel est ton sentiment sur cette saison 2020-2021, tronquée avec le virus ?

"Déçu, après une saison 2019-2020 annulée à cause du virus, on pensait pouvoir se rattraper cette année. On était pleins d’ambitions, mais on en aura encore plus pour la saison prochaine ;)"

 

Espères-tu reprendre la saison ? Quel est ton avis là-dessus ?

"J’aimerais et même si j’ai toujours essayé d’être optimiste à ce sujet, j’ai bien peur que le virus ai le dessus une seconde fois. Après on ne crachera sur une reprise et une fin de saison 2020-2021, peu importe la manière."

 

Ça fait maintenant plusieurs années que tu fais partie de l’effectif du groupe première du club, quel est ton rôle selon toi au sein du groupe ?

"Je fais partie des vieux à 26 ans (ahah) car l’effectif est très jeune. J’essaye donc de montrer un peu l’exemple, notamment sur le terrain."

 

Tu as été formé au club, comme pratiquement la totalité du groupe séniors. Peux-tu nous décrire ton parcours ?

"En effet, j’ai commencé le plus tôt possible en débutant à l’âge de 5 ou 6 ans, je ne sais plus trop exactement. Sur le terrain stabilisé qu’il y avait avant le synthétique. J’ai fait toutes les catégories de jeunes au COC avec toujours de très bons éducateurs. J’ai ensuite effectué quelques saisons en sénior à Cerizay avant d’aller essayer le FC Bressuire. 1 saison seulement (2014-2015) pour finalement revenir dans mon club de cœur."

 

Comment te vois-tu, au niveau football, dans les prochaines années ? Quelles seraient les prochaines étapes de ta « carrière » ?

"Monter avec le COC au plus haut niveau régional et comme tout bon footballeur qui se respecte, finir ma carrière à l’étranger (ahah)"

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un jeune joueur du club ?

"Travailler pour atteindre ses objectifs."

 

Un mot, une phrase pour terminer cette interview ?

"COC dans le cœur !"

 © Cercle Olympique de Cerizay Football - 2020 - Réalisé avec Wix.com par WebMaster

© 2023 by North Bay Running Club. Proudly created with Wix.com